750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
27 mai 2009

Concours "Mon meilleur gâteau au chocolat"

chocolatgateau

Alors voilà, comme je suis une fana du chocolat, et des gâteaux au chocolat, j'ai envie de découvrir d'autres recettes que ma recette "fétiche" (que j'aime beaucoup mais que je ne voudrais pas manger tous les jours quand même)

36954634_p

Aussi je fais appel à vos bonnes âmes pour m'aider à résoudre ce cruel manque...

Proposez moi une ou plusieurs (3 maxi) recette(s) de gâteau au chocolat. Je testerai (enfin, mes collègues goûteront avec moi) les recettes et ma préférée gagnera un colis gourmand (avec des spécialités de ma région) adapté au goût du gagnant bien sur (sucré ou salé ou les deux, produits de ma région, et/ou de Suisse) !

Que vous ayez un blog ou non, pas de problème, pas de photo de votre recette fétiche ? pas de problème je posterai une photo de ma réalisation d'après votre recette.

38391613_p

Seules contraintes : pas de chocolat blanc et moins de 150 g 200 g de beurre (c'est psychologique, mettre une tablette de beurre dans un gâteau relève de la mission impossible pour moi) après, libre à vous de me régaler les yeux et les papilles et de me faire prendre 10 kg à tout tester !

Pas besoin de recette compliquée, un gâteau tout simple mais très très bon me conviendra parfaitement...

39169230_p

il vous suffira pour participer de m'envoyer un petit message chocolatatout@gmail.com avec :

- votre prénom ou pseudo

- votre recette

- ou votre recette et une photo

- ou votre recette et le lien vers votre blog

et d'insérer sur votre blog le logo du concours avec un lien vers ce post

chocolatgateau2

Le concours aura lieu jusqu'au 27 juin

Le gagnant sera désigné rapidement et contacté pour le choix du colis gourmand

bonne chance à tous !

Ma recette fétiche quand même :

150 g de chocolat

3 oeufs

50 g de farine

1 sachet de levure chmique

1 pincée de sel

100 g de cassonade

1 cas de miel

100 g de noisettes en poudre

3 grosses cas de crème épaisse (allégée ou non)

50 g de beurre (facultatif)

Faire fondre le chocolat (avec le beurre si il y en a) ajouter le sel, le miel, le sucre et les oeufs 1 à 1 en mélangeant. Ajouter ensuite la crème.

Ajouter la farine dans laquelle on aura incorporé la levure, et la poudre de noisettes.

Verser dans un moule à cake (chemisé de papier sulfurisé) ou à muffins

Faire cuire 15 à 30 mn en fonction de la taille du moule à 170°

Vérifier la cuisson régulièrement, le gâteau doit rester moelleux sans être trop cuit (la lame du couteau doit ressortir sans pâte)

Laisser refroidir avant de démouler

36954634_p

Publicité
Commentaires
S
Oh mon dieu je suis en retard!! quel chance! <br /> <br /> mais qd meme je te mets un lien vers mon blog, j'ai une recette hyper simple et super bonne!je te la recommande<br /> <br /> http://safaacuisine.unblog.fr/2009/06/01/325/<br /> <br /> bises
L
Superbe jeu concours ! je ne pouvais pas passer a côté ... voilà ma petite contribution : http://saveursdailleurs.over-blog.com/article-32940980.html c'est une sorte de moelleux au chocolat accompagné d'une crème anglaise. Basic mais tellement bon !<br /> <br /> Bises
K
Bonsoir,<br /> <br /> A mon tour, voici ma participation à ton concours. Ma recette est ici : http://www.monpetitcoindecuisine.fr/index.php?post/2006/07/10/72-fondant-de-chataigne-au-chocolat-noir-sans-gluten<br /> Bonne soirée.
C
Voilà, je t'ai envoyé ma participation par mail!<br /> 30g de beurre, qui dit mieux?
P
Coucou, <br /> ça y est, voici ma participation pour ton concours: un fondant au chocolat et aux amandes.<br /> Je te donne le lien:<br /> http://onnemonriz.over-blog.com/article-32870078.html<br /> J'espère qu'elle te plaira. Bisous et très bon week-end ;o))
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité